VOUS ET LA MODE

  J'entends très souvent dire autour de moi, par des femmes qui ont quarante ans: "Nous n'existons plus au regard de la mode, tout est pour les jeunes femmes de vingt-cinq ans et moins, il n'y a plus rien pour nous, tant dans les revues de mode que dans les magasins"
Cette réflexion amère ne peut que donner des complexes et parfois aussi des symptômes de dépression nerveuse; rien n'est en effet plus que de se sentir "hors du temps". Fort heureusement il n'en est rien, car il est toujours possible de porter presque n'importe quoi, et d’être tout à fait à la mode. Ce n'est qu'une question d'adaptation; telle ravissante "mini-jupe" peut étre pour vous, à la seule condition d’être rallongée; telle magnifique robe du soir peut étre pour vous, à condition déterre un peu moins décolletée.
La mode n'est pas une question dage, mais d'adaptation. Il faut, il est même nécessaire de suivre la mode, sous peine de commettre parfois des erreurs, et de risquer d’être démodée six mois après. Les jeunes filles peuvent se permettre parfois des fautes de gout, et des excentricités de mauvais aloi qui ne leur attire d'ailleurs que des regards ironiques, amusés, mais souvent indulgents ! Or, en pareil cas, cette indulgence ne vous sera jamais accordée, celle il ne faut pas l'oublier.

Être enfin vous-même !
  La personnalité est avant tout l'affirmation et la parfaite connaissance de soi-même, sans mensonge, sans tricherie, mais avec une lucidité exempte de bienveillance. C'est à ce prix seulement qu'il est possible de corriger ce qu'il y a de plus déplaisant dans son aspect physique et dans son comportement psychique. Cela nécessite de la réflexion, de l'intelligence et aussi beaucoup de volonté. Mais la récompense est là, toute proche, sous la forme d'une valeur sure, capable de battre sur son propre terrain celle de la jeunesse


   La personnalité, c'est d'abord savoir avec exactitude qui vous êtes, ce que vous pouvez faire, ce qui vous va. C'est encore, ne pas essayer de copier n'importe qui, mais développer au maximum votre propre style, parfois, même en faisant preuve d'originalité, à condition toutefois, que cette dernière demeure toujours dans les limites du bon gout et de la discrétion. La personnalité, c'est également le courage d'affirmer vos opinions et de défendre vos idées.


Cherchez votre style
  C'est le style qui est à la base de votre personnalité. Mais qu'est-ce exactement que le style ?
Tout d abord, une manière de s'habiller conforme à ce qu'est votre vie et votre milieu social. Êtes-vous une citadine ou vivez-vous à la compagne ? Travaillez-vous dans un bureau, avez-vous une profession libérale, étes vous sportive, ou tout simplement êtes-vous la "gardienne du foyer" ? De ce "climat" doit dépendre exclusivement votre façon de vous vêtir; il serait impensable de vous habiller à la campagne comme à la ville et vice versa. 


   Par exemple: si vous passez une partie de votre vie dans un bureau, optez résolument pour la simplicité et la netteté (ce qui ne veut pas dire sévérité), ce qui ne doit pas vous empêcher d'avoir des vêtements de bonne coupe et de belle qualité ! Chercher à éblouir vos collègues par des toilettes trop "habillées" ou trop voyantes, serait une preuve de mauvais gout, tandis que la simplicité élégante vous conférera une indéniable "présence" Choisissez votre coiffure, votre maquillage en harmonie avec ce personnage qui est le votre, et avec votre mode de vie. Une fois que vous avez trouvé un style, "votre" style, n'en changez pas à tout bout de champ. Il faut vous en tenir là ! en y apportant, s'il y a lieu, quelques modifications suivant le lieu de résidence, le climat et la saison.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...